Pain rassis ? Voici quelques bons plans surprenants !
Jeter du pain, c’est vraiment trop dommage. Avec du pain rassis, on peut faire toutes sortes de bonnes choses. Et il rend aussi d’autres bons services, comme par exemple gommer des traces grasses sur un mur. Voici les bons plans de MacGyver à réaliser avec du pain !
Le pain rassis est une base idéale pour de savoureuses recettes. Comme par exemple des croques croustillants, des puddings de pain délicieusement doux ou des croûtons craquants. Et les gens qui ont des enfants ne tarissent pas d’éloges sur les pains perdus ! Voici quelques petites recettes à vous faire venir l’eau à la bouche.
Il vous reste encore du pain rassis ? Voici 5 idées pratiques qui vont vous surprendre :
Déodorant pour chou
Vous raffolez du chou-fleur ou d’autres choux, mais vous trouvez leur odeur parfois trop insistante ? Posez du pain blanc sur votre casserole pour que les vapeurs de cuisson n’envahissent pas trop la maison.
Gomme de pain
Vos bouts de chou ont la mauvaise habitude de poser leurs petites mains bien sales sur les murs ? Alors ce petit truc tout simple va vous faire plaisir : frottez les taches sales ou grasses avec de la mie de pain. Ça fonctionne aussi bien sur les murs peints que tapissés !
Attrape éclats de verre
Les éclats de verre portent bonheur … mais quand ils sont tout petits et pointus, les ramasser devient un véritable casse-tête. Une tranche de pain résout le problème en douceur ! Il suffit d’appuyer le pain sur les petits éclats et de jeter le tout à la poubelle.
Mange graisse
Quand vous cuisez de la viande au barbecue, il peut arriver que la grasse qui s’en écoule s’enflamme. Vous éviterez cet inconvénient en posant quelques tranches de pain dans le bac de récupération des graisses. Le pain absorbe la graisse et réduit en même temps les émissions de fumée.
Attendrisseur de marshmallow
Vos marshmallows sont devenus un peu trop secs ? Ajoutez quelques tranches de pain dans le sac et fermez-le hermétiquement. Après quelques jours, vos marshmallows sont à nouveau tendres comme des agneaux !
Source :
readersdigest.ca