Faites votre pain avec de la vraie farine de boulanger

« Où puis-je acheter de la vraie farine Ceres ? », demandent souvent les boulangers amateurs, « Parce que je veux la même qualité de farine que mon boulanger. » Bonne nouvelle : désormais vous pourrez commander la farine Pain de Campagne chez votre Boulanger Artisan.

Avec notre super farine Pain de Campagne, vous allez panifier un délicieux pain légèrement gris. Sa mie est homogène et tendre, et plait aux petits comme aux grands.

Le mélange est à base de farine de blé, de seigle et de malt et contient aussi du son et du gluten de blé. La farine Pain de Campagne est disponible en sacs de 10 kg chez votre Boulanger Artisan (uniquement sur commande).

Vous trouverez ici la recette et plus d’infos.

Pétrir et panifier vous-même ne vous dit rien ? Alors allez chercher un délicieux pain fraîchement sorti du four chez votre Boulanger Artisan. Vous trouverez ici le Boulanger Artisan le plus proche de chez vous.

Bon appétit (et bon boulot) !

Recettes pour toutes les faims

Pistolet au cambozola, caramel au miel et noix

Pistolet garni au cambozola

Concassez les cerneaux de noix. Par ailleurs, chauffez le miel à feu doux jusqu’à ce qu’il arrive au point d’ébullition. Ajoutez un peu d’eau et les noix. Ciselez le chou chinois et ajoutez la roquette. Enduisez le fond du pistolet Solestar de chutney et ajoutez la salade. Taillez le cambozola en petits segments et répartissez-les sur la salade. Garnissez du mélange aux noix et au miel et de poivre noir.

Un ‘egg in a hole’

C'est un œuf cuit dans une tartine évidée ... Vous voulez essayer ?
Baguette à la truite saumonée et aux crevettes

Baguette et truite saumonée !

Commencez par la vinaigrette : mélangez l’huile de colza, la moutarde et le sucre de canne. Assaisonnez de poivre noir. Ajoutez les câpres et l’aneth haché et mélangez. Incisez la baguette sans la trancher complètement et tartinez l’intérieur de vinaigrette. Garnissez de salade mixte et de tranches de truite saumonée. Saupoudrez de crevettes et de petits oignons hachés. Arrosez de vinaigrette.
Petit pain à la mozzarella, tomate et pesto frais

Tomate & pesto ? Bravo !

Coupez le pain en tranches épaisses. Enduisez-les de pesto vert et garnissez-les de rondelles de mozzarella. Enfournez et faites fondre le fromage 2 minutes sous le grill. Emincez les petits oignons et les tomates. Chauffez brièvement les pignons de pin dans une petite poêle. Faites sauter les champignons dans de l’huile d’olive et assaisonnez de poivre noir. Dressez les champignons, les tomates, les petits oignons et les pignons de pin sur la mozzarella. Garnissez de feuilles de coriandre fraîche et de flocons de chili.
Pistolet garni Santé

Pistolet garni Santé

Coupez le pistolet Floraplus en deux sur la longueur et retirez la mie, que vous réduisez en petits morceaux. Coupez les tomates en deux, les champignons en quatre et hachez finement l'oignon. Faites mijoter les champignons dans le beurre avec le riz, la mie de pain, les tomates cerise et l'oignon.
Petit pain au magret de canard fumé et taboulé de chou-fleur

Petit pain au magret de canard

Hachez le chou-fleur et le brocoli, de préférence au hachoir. Epépinez le concombre et émincez-le. Dans un grand bol, mélangez le tout avec les autres ingrédients et travaillez en une masse consistante. Assaisonnez et ajoutez une pincée de sumac en poudre. Le zeste de citron vert est une excellente alternative au sumac. Etalez le taboulé sur la baguette et garnissez de tranches de magret de canard fumé. Décorez de quelques gouttes de crème de balsamique et de fines herbes. Accompagnez d’une salade de concombre et tomate.