Faites votre pain avec de la vraie farine de boulanger

« Où puis-je acheter de la vraie farine Ceres ? », demandent souvent les boulangers amateurs, « Parce que je veux la même qualité de farine que mon boulanger. » Bonne nouvelle : désormais vous pourrez commander la farine Pain de Campagne chez votre Boulanger Artisan.

Avec notre super farine Pain de Campagne, vous allez panifier un délicieux pain légèrement gris. Sa mie est homogène et tendre, et plait aux petits comme aux grands.

Le mélange est à base de farine de blé, de seigle et de malt et contient aussi du son et du gluten de blé. La farine Pain de Campagne est disponible en sacs de 10 kg chez votre Boulanger Artisan (uniquement sur commande).

Vous trouverez ici la recette et plus d’infos.

Pétrir et panifier vous-même ne vous dit rien ? Alors allez chercher un délicieux pain fraîchement sorti du four chez votre Boulanger Artisan. Vous trouverez ici le Boulanger Artisan le plus proche de chez vous.

Bon appétit (et bon boulot) !

Recettes pour toutes les faims

Smörrebröd au steak et tomates soufflées

Lavez les tomates cerise et nettoyez la salade. Disposez les tomates dans un plat à four. Mélangez un filet d’huile d’olive avec le vinaigre balsamique et une pincée de sucre de canne et versez sur les tomates.Faites cuire 20 minutes dans un four à 180 °C. Ciselez la laitue : enroulez les feuilles et taillez-les en fines lanières.
Sandwich club à l’autruche, épinards et sauce pizzaiola

Club Sandwich à l’autruche

Chauffez le beurre dans une poêle et réchauffez brièvement le thym et l’oignon rouge dans le beurre chaud. Réservez. Saisissez le filet d’autruche 1 minute par côté. Assaisonnez de sel et poivre. Pour la sauce pizzaiola, hachez les petits oignons et l’ail. Chauffez une casserole et faites dorer les petits oignons et l’ail dans la casserole chaude. Ajoutez les tomates tamisées, l’origan et les câpres et laissez cuire à tout petit feu. Enduisez le pain de sauce pizzaiola. Recouvrez de tranches de fromage et laissez fondre 1-2 minutes sous le grill. Répartissez l’oignon rouge, les feuilles d’épinards, le thym et le filet d’autruche sur trois tranches de pain. Empilez les tranches de pain garnies et nappez de sauce pizzaiola.

Bruschetta au prosciutto San Daniele

Pour la sauce : Faites revenir l’échalote émincée. Ajoutez les dés de tomate, l’ail et les câpres et aromatisez avec le persil et le romarin. Laissez cuire 30 minutes à petit feu. Grillez le pain Nordic. Enduisez-le de sauce et posez une tranche de jambon par-dessus.

Pain pique-nique automnal

Orzo est une base idéale pour de délicieuses combinaisons gustatives. Essayez sans attendre notre suggestion de garniture.

Gaufres pâtissières de Bruxelles sans gluten

Faites fondre le beurre et battez les blancs d’œufs en neige. Grattez la pulpe de la gousse de vanille et mélangez-la avec le lait et les jaunes d’œufs. Ajoutez la farine et mélangez au fouet en une pâte bien lisse. Ajoutez le beurre fondu et incorporez délicatement les blancs d’œufs en neige.

Crêpes sans gluten

Grattez la pulpe de la gousse de vanille. Mélangez tous les ingrédients et battez-les au fouet et une pâte bien lisse. Laissez reposer ± 30 minutes. Graissez une crêpière à l’huile d’olive avant de commencer la cuisson.