Le goût magique du Nord

Vous avez déjà goûté ce pain au levain très foncé ? Artisanal, le Nordic a un goût agréablement corsé, il est noir comme la plus profonde des nuits nordiques et déborde de magie. Le pain idéal pour commencer la journée !

Apprenez à connaître notre pain venu du Grand Nord avec cette petite vidéo :

La magie se cache dans sa composition

La magie ne se limite pas à sa couleur et son odeur, sa composition aussi met vos papilles gustatives en folie : Nordic est bourré de graines pour un début magique…

Le saviez-vous ?

… Nordic contient des montagnes de graines qui lui donnent un caractère nordique authentique. C’est le seul pain au levain de notre assortiment avec un goût aussi unique et intense.

… l’adjonction de blé malté donne à ce pain au levain sa couleur aussi noire que la plus profonde des nuits nordiques.

… son goût aromatisé est en parfaite harmonie avec la douceur du poisson. Pour le petit-déjeuner, faites comme un vrai Norvégien, garnissez votre tartine de saumon.

SAVOUREUSES RECETTES

Allez chercher votre portion de magie chez votre Boulanger Artisan !

Recettes pour toutes les faims

Gaufres au sucre croustillantes sans gluten

Grattez la pulpe de la gousse de vanille. Versez tous les ingrédients, à l’exception du sucre perlé, dans un robot de cuisine et battez en une pâte homogène. Et pour finir, ajoutez le sucre perlé. Divisez la pâte en portions de 50 à 70 g. Façonnez des pâtons ovales et laissez lever 1 h sous un linge. Graissez un fer à gaufres avec de l’huile d’olive avant de commencer la cuisson. Faites cuire les gaufres à température modérée.

Panzanella, délicieuse !

Du pain rassis ? Utilisez-le dans une salade italienne au pain, c’est simple comme bonjour !

Petit pain au haché, betterave rouge et airelles

Mélangez le haché avec la chapelure, les tomates séchées au soleil hachées et l’œuf. Assaisonnez de persil, poivre et sel. Mettez dans un plat à four et glissez dans un four à 90 °C jusqu’à ce que la viande atteigne 68 °C à cœur.
Petit pain grillé au reblochon et prosciutto

Pain grillé, fromage et jambon

Coupez une tranche épaisse de pain en deux, selon la diagonale, enduisez-la d’huile d’olive sur les deux faces et glissez-la sous le grill. Retirez la croûte du fromage et coupez-le en petits triangles. Chauffez une poêle à griller et disposez-y les morceaux de fromage. Lorsque le reblochon est bien chaud, enveloppez-le de prosciutto. Disposez le fromage avec le prosciutto, la roquette, les petits oignons et les tomates sur le pain huilé. Garnissez de crème de balsamique et saupoudrez de poivre.
St Nicolas en pain cardamome

St Nicolas en pain cardamome

Surprenez vos enfants avec un pain de Saint-Nicolas ! Un pain unique, au goût céleste, qui régalera petits et grands.