Le goût magique du Nord

Vous avez déjà goûté ce pain au levain très foncé ? Artisanal, le Nordic a un goût agréablement corsé, il est noir comme la plus profonde des nuits nordiques et déborde de magie. Le pain idéal pour commencer la journée !

Apprenez à connaître notre pain venu du Grand Nord avec cette petite vidéo :

La magie se cache dans sa composition

La magie ne se limite pas à sa couleur et son odeur, sa composition aussi met vos papilles gustatives en folie : Nordic est bourré de graines pour un début magique…

Le saviez-vous ?

… Nordic contient des montagnes de graines qui lui donnent un caractère nordique authentique. C’est le seul pain au levain de notre assortiment avec un goût aussi unique et intense.

… l’adjonction de blé malté donne à ce pain au levain sa couleur aussi noire que la plus profonde des nuits nordiques.

… son goût aromatisé est en parfaite harmonie avec la douceur du poisson. Pour le petit-déjeuner, faites comme un vrai Norvégien, garnissez votre tartine de saumon.

SAVOUREUSES RECETTES

Allez chercher votre portion de magie chez votre Boulanger Artisan !

Recettes pour toutes les faims

Dip mortel

Avec cette recette mortelle, vous donnez immédiatement le ton pour une soirée mise sous le signe de l’horreur.

Biscuits “Biarritz” sans gluten

Battez le beurre en crème. Cassez les œufs et ajoutez-les 1 à 1 au beurre, ainsi que le sucre, le poudre de cacao (optionnellement) et mélangez en une masse homogène. Tamisez la farine et ajoutez à la masse. Versez la pâte dans une poche à douille lisse et façonnez des petits disques sur une plaque de cuisson graissée. Faites cuire les biscuits ± 10 minutes à 180 °C. Retournez-les et enduisez-les d’une petite couche de chocolat fondu tempéré. Laissez durcir et garnissez éventuellement de quelques pistaches.

Bruschetta aux scampis et sambal

Tout le monde aime les bruschettas … ils ont donc parfaitement leur place dans une ambiance de fête !

Gaufres pâtissières de Bruxelles sans gluten

Faites fondre le beurre et battez les blancs d’œufs en neige. Grattez la pulpe de la gousse de vanille et mélangez-la avec le lait et les jaunes d’œufs. Ajoutez la farine et mélangez au fouet en une pâte bien lisse. Ajoutez le beurre fondu et incorporez délicatement les blancs d’œufs en neige.
Sandwich club à l’autruche, épinards et sauce pizzaiola

Club Sandwich à l’autruche

Chauffez le beurre dans une poêle et réchauffez brièvement le thym et l’oignon rouge dans le beurre chaud. Réservez. Saisissez le filet d’autruche 1 minute par côté. Assaisonnez de sel et poivre. Pour la sauce pizzaiola, hachez les petits oignons et l’ail. Chauffez une casserole et faites dorer les petits oignons et l’ail dans la casserole chaude. Ajoutez les tomates tamisées, l’origan et les câpres et laissez cuire à tout petit feu. Enduisez le pain de sauce pizzaiola. Recouvrez de tranches de fromage et laissez fondre 1-2 minutes sous le grill. Répartissez l’oignon rouge, les feuilles d’épinards, le thym et le filet d’autruche sur trois tranches de pain. Empilez les tranches de pain garnies et nappez de sauce pizzaiola.
Foto van ingesneden brood gevuld met tuinkruiden en besprenkeld met olijfolie

Pain mille saveurs au BBQ

Découpez le pain en damier, presque jusqu'à la croûte du fond. Découpez finement les épices et remplissez le pain de celles-ci, saupoudrez de sel et de poivre et ajoutez suffisamment d'huile d'olive par-dessus et à l'intérieur. Faites griller indirectement à 180 °C pendant 15 minutes (jusqu'à ce que le pain soit chaud à l'intérieur).