Le goût magique du Nord

Vous avez déjà goûté ce pain au levain très foncé ? Artisanal, le Nordic a un goût agréablement corsé, il est noir comme la plus profonde des nuits nordiques et déborde de magie. Le pain idéal pour commencer la journée !

Apprenez à connaître notre pain venu du Grand Nord avec cette petite vidéo :

La magie se cache dans sa composition

La magie ne se limite pas à sa couleur et son odeur, sa composition aussi met vos papilles gustatives en folie : Nordic est bourré de graines pour un début magique…

Le saviez-vous ?

… Nordic contient des montagnes de graines qui lui donnent un caractère nordique authentique. C’est le seul pain au levain de notre assortiment avec un goût aussi unique et intense.

… l’adjonction de blé malté donne à ce pain au levain sa couleur aussi noire que la plus profonde des nuits nordiques.

… son goût aromatisé est en parfaite harmonie avec la douceur du poisson. Pour le petit-déjeuner, faites comme un vrai Norvégien, garnissez votre tartine de saumon.

SAVOUREUSES RECETTES

Allez chercher votre portion de magie chez votre Boulanger Artisan !

Recettes pour toutes les faims

Pour un apéritif d’été: les minicroques

Le temps se réchauffe, les délicieux apéritifs pris à l’extérieur se rapprochent. Vous voulez surprendre vos invités en leur proposant autre chose que des chips et des dés de fromage ? Voici de savoureux minicroques dont ils vont se régaler !

Formavit au fromage de chèvre et anchois

Formavit, un petit pain plein de vitalité

Petit pain au maquereau mariné et légume grillés

Taillez l’oignon rouge en fines rondelles. Faites mariner le poisson et les rondelles d’oignon dans un mélange de parts égales de vinaigre de vin et de vinaigre d’estragon. Assaisonnez de sucre, thym et une pincée de poivre. Couvrez et réservez 20 à 30 minutes au frigo.
Petit pain grillé au reblochon et prosciutto

Pain grillé, fromage et jambon

Coupez une tranche épaisse de pain en deux, selon la diagonale, enduisez-la d’huile d’olive sur les deux faces et glissez-la sous le grill. Retirez la croûte du fromage et coupez-le en petits triangles. Chauffez une poêle à griller et disposez-y les morceaux de fromage. Lorsque le reblochon est bien chaud, enveloppez-le de prosciutto. Disposez le fromage avec le prosciutto, la roquette, les petits oignons et les tomates sur le pain huilé. Garnissez de crème de balsamique et saupoudrez de poivre.

Pistolet d’épeautre à la salade de poisson aux fines herbes

L’épeautre va vous enchanter !
Croûtons à l’ail pour la soupe

Croûtons à l’ail pour la soupe

La fabrication de croûtons est très simple. Les croûtons constituent un accompagnement savoureux pour une soupe ou une salade. Conservez-le dans une boîte hermétique.