Croquez à pleines dents Orzo, le nouveau pain d’orge

Précipitez-vous chez votre Boulanger Artisan préféré, il a quelque chose de nouveau à vous présenter : Orzo, un délicieux pain d’orge plein de fibres, vitamines et minéraux. Ci-dessous, nous allons tout vous raconter à son sujet.

La puissance santé de l’orge

Saviez-vous que manger du pain d’orge est un sérieux booster pour votre santé ? L’orge déborde de fibres, vitamines et minéraux qui stimulent non seulement la digestion mais prolongent aussi la sensation de satiété. De plus, ils réduisent votre cholestérol ainsi que le risque de surpoids, diabète et cancer. Un pain qui a de super pouvoirs, donc !

Un délice

Orzo n’est pas seulement sain, c’est aussi un pain pour les vrais gourmets. Grâce à son surprenant petit goût de noisette, sa mie tendre et parfumée, et sa croûte incroyablement savoureuse, il transforme chaque bouchée en délice.

 

Goûtez tous les bienfaits de l’orge

Il faut absolument avoir goûté un pain d’orge comme Orzo :

  • l’orge donne un sérieux coup de pouce à votre santé.
  • la céréale réduit votre cholestérol et contient peu de gluten.
  • l’orge est très riche en fibres ce qui la rend très digeste.
  • un pain d’orge vous rassasie plus longtemps.

 

Découvrez toutes nos suggestions de garnitures

Orzo est une base idéale pour de délicieuses combinaisons gustatives. Essayez sans attendre nos suggestions de garnitures ci-dessous et profitez pleinement de vos petites tartines de pain d’orge :

Recettes pour toutes les faims

Baguette à la truite saumonée et aux crevettes

Baguette et truite saumonée !

Commencez par la vinaigrette : mélangez l’huile de colza, la moutarde et le sucre de canne. Assaisonnez de poivre noir. Ajoutez les câpres et l’aneth haché et mélangez. Incisez la baguette sans la trancher complètement et tartinez l’intérieur de vinaigrette. Garnissez de salade mixte et de tranches de truite saumonée. Saupoudrez de crevettes et de petits oignons hachés. Arrosez de vinaigrette.

Chips de pain au tzatziki

Préparés avec amour et du tzatziki... ça se goûte !
Petit pain au cheddar, oeuf sur le plat et salami italien

Pain, œuf, salami et cheddar

Disposez les tranches de cheddar sur du papier alu et faites-les fondre doucement au four jusqu’à ce qu’elles soient bien moelleuses. Faites cuire l’oeuf sur le plat, assaisonnez de sel et poivre. Coupez le pain en tranches épaisses et enduisez-les de pickles. Garnissez le pain de salami, cheddar fondu, salade iceberg et mini-poivrons. Décorez avec la ciboulette et le cornichon.

Excellent appétit !

Ces petits pains en étoile vont faire craquer les petits comme les grands.
Baguette au jambon, asperges sauvages et tapenade de poivron

Baguette, tapenade de poivron

Nettoyez les asperges sauvages et faites-les blanchir 2 minutes dans de l’eau légèrement salée. Rafraîchissez-les sous un jet d’eau glacée et épongez-les avec du papier de cuisine. Coupez la baguette en deux et tartinez les 2 côtés de tapenade de poivron. Couvrez de salade iceberg et assaisonnez de poivre et d’un peu de gros sel marin. Enduisez également les tranches de jambon d’un peu de tapenade. Enroulez le jambon autour des asperges et dressez les roulades sur la baguette. Garnissez de poivre et d‘une pluche de cerfeuil.

De délicieuses rombosses

Délicieusement croustillantes à l’extérieur, d’une douceur divine à l’intérieur.