Vous avez déjà mangé un ‘egg in a hole’ ?

Un œuf cuit dans une tartine évidée, c’est un egg in a hole. Même si en anglais il porte encore bien d’autres noms parfois rigolos comme egg in a basket, pirate’s eye, popeye ou gashouse eggs. Vous voulez essayer ? C’est aussi sapide que rapide à préparer !

INGRÉDIENTS (2 pers.)
  • Beurre
  • 2 tranches de pain (le pain peut même être rassis)
  • 2 œufs
  • 1 pincée de sel et de poivre
  • Petits plus facultatifs : salade, concombre, tomate et lard
PRÉPARATION

Chauffez la poêle à petit feu.

Découpez un disque (un carré ou un cœur) au centre des tranches de pain. Attention : ne touchez pas à la croûte pour éviter que l’œuf ne s’écoule du pain.

Tartinez les tranches de pain des deux côtés avec du beurre, de même que le pain que vous avez retiré au milieu. Disposez le tout dans la poêle. Toastez le pain d’un côté, puis retournez-le de façon à ce que l’autre face soit aussi bien dorée. Un petit conseil : veillez à ce que le pain soit bien à plat dans la poêle pour que l’œuf n’en sorte pas.

Cassez un œuf et versez-le délicatement dans le trou. Essayez de garder le jaune entier. Recommencez pour la deuxième tranche de pain.

Faites cuire les œufs à petit feu. Retournez de temps en temps les petites découpes de pain (sans œuf) pour qu’elles ne brûlent pas.

Quand l’œuf est cuit (le niveau de cuisson dépend de votre préférence), retirez précautionneusement les tranches de pain de la poêle. (Si vous aimez les œufs bien cuits vous pouvez retourner les tranches de pain pour que l’œuf cuise également de l’autre côté.)

Servez immédiatement avec un peu de poivre et de sel – et garnissez avec les petits morceaux de pain découpés. Les amateurs peuvent rehausser leur egg in a hole de quelques crudités comme de la salade, du concombre ou de la tomate. Ou y ajouter une petite tranche de lard petit-déjeuner bien croustillante.

Bon appétit !

 

Source : Keskonmangemaman.blogspot.com