Pain à la bière ou bière au pain, bon appétit et santé !
Pour faire plaisir à tous les papas de Belgique, que faut-il de plus que du pain et de la bière ? Surtout si le pain est fait avec de la bière… et la bière avec du pain. Le duo parfait – comme vous avec votre papa !
Pain à base de bière
De nombreux boulangers belges l’ont déjà expérimenté : la pâte à pain à base de bière. Ils ont choisi la Brugse Zot ou la Witte Pater, la Tongerlo brune ou encore la Hoegaarden rosée, la Guiness et bien d’autres encore. Et votre boulanger, vous propose-t-il parfois du pain à la bière ? Peut-être que vous pourriez même le lui suggérer ?
Bière à base de pain
Certains brasseurs mettent aussi du pain dans leurs bières. Outre pour le goût et les ingrédients de cette matière première, ils utilisent le pain pour lutter contre le gaspillage alimentaire. Parce que plutôt que de se retrouver à la poubelle, les restes de pain profitent d’une seconde vie dans les cuves des brasseries. La dry-hopped Babylone par exemple est une petite bière composée de 30 % de pain, tout comme la Troggeling, une blonde rafraîchissante à base de pain au levain.
Intéressé ?
Offrez à votre père (et à vous-même) une surprenante dégustation pain/bière.