Pain complet ? Vous avez complètement raison !

Un pain complet est fait avec le grain de blé complet et déborde donc de fibres, vitamines et minéraux. Il apporte des tonnes d’énergie. Et en plus, il est nourrissant et délicieux ! 

Avec toutes ses fibres alimentaires, il stimule la digestion et le fonctionnement intestinal. Le pain complet donne très vite et pour longtemps une sensation de satiété – il ne faut donc pas en manger beaucoup et l’envie de friandises se fait moins pressante. Ainsi, vous gardez un poids équilibré.

Le plein de saveur et de santé

Vous le préférez avec plus de graines et de mordant ? Alors, optez pour un pain complet multicéréales. En plus de la farine intégrale, votre boulanger l’enrichit de graines, de noix ou de pépins. Dans toutes les combinaisons possibles et imaginables.

Que de choix !

Petit-déjeuner, brunch ou apéritif ? Pur, avec un peu de beurre ou une délicieuse garniture ? Il y en a pour tous les goûts et pour tous les moments de la journée.

À vous de choisir votre pain complet préféré :

  • Du plus clair au plus foncé
  • Du plus doux au plus acidulé
  • Du plus grossier au plus fin
  • Avec ou sans noix et graines

Ou demandez conseil à votre Boulanger Artisan.
Finalement, c’est lui le spécialiste.

foto van donker volkorenbrood
foto van licht volkorenbrood

Recettes pour toutes les faims

Bruschetta aux scampis et sambal

Tout le monde aime les bruschettas … ils ont donc parfaitement leur place dans une ambiance de fête !

Petit pain aux légumes avec carotte et caviar d’aubergine

Orzo est une base idéale pour de délicieuses combinaisons gustatives. Essayez sans attendre notre suggestion de garniture.

Chips de pain au tzatziki

Préparés avec amour et du tzatziki... ça se goûte !

Saumon mariné au fenouil et raifort

Mélangez le sel et les 2 sucres, le poivre et l’aneth – réservez un peu d’aneth pour la sauce et la garniture. Tournez le saumon dans ce mélange et couvrez-le de papier d’aluminium. Laissez reposer au moins 10 h au frigo. Rincez soigneusement le poisson sous un jet d’eau froide. Épongez.