Pain complet ? Vous avez complètement raison !

Un pain complet est fait avec le grain de blé complet et déborde donc de fibres, vitamines et minéraux. Il apporte des tonnes d’énergie. Et en plus, il est nourrissant et délicieux ! 

Avec toutes ses fibres alimentaires, il stimule la digestion et le fonctionnement intestinal. Le pain complet donne très vite et pour longtemps une sensation de satiété – il ne faut donc pas en manger beaucoup et l’envie de friandises se fait moins pressante. Ainsi, vous gardez un poids équilibré.

Le plein de saveur et de santé

Vous le préférez avec plus de graines et de mordant ? Alors, optez pour un pain complet multicéréales. En plus de la farine intégrale, votre boulanger l’enrichit de graines, de noix ou de pépins. Dans toutes les combinaisons possibles et imaginables.

Que de choix !

Petit-déjeuner, brunch ou apéritif ? Pur, avec un peu de beurre ou une délicieuse garniture ? Il y en a pour tous les goûts et pour tous les moments de la journée.

À vous de choisir votre pain complet préféré :

  • Du plus clair au plus foncé
  • Du plus doux au plus acidulé
  • Du plus grossier au plus fin
  • Avec ou sans noix et graines

Ou demandez conseil à votre Boulanger Artisan.
Finalement, c’est lui le spécialiste.

foto van donker volkorenbrood
foto van licht volkorenbrood

Recettes pour toutes les faims

Petit pain au rosbif et pickles

Préparé avec amour, du rosbif et des pickles… ça se goûte !
Baguette au jambon, asperges sauvages et tapenade de poivron

Baguette, tapenade de poivron

Nettoyez les asperges sauvages et faites-les blanchir 2 minutes dans de l’eau légèrement salée. Rafraîchissez-les sous un jet d’eau glacée et épongez-les avec du papier de cuisine. Coupez la baguette en deux et tartinez les 2 côtés de tapenade de poivron. Couvrez de salade iceberg et assaisonnez de poivre et d’un peu de gros sel marin. Enduisez également les tranches de jambon d’un peu de tapenade. Enroulez le jambon autour des asperges et dressez les roulades sur la baguette. Garnissez de poivre et d‘une pluche de cerfeuil.

Baguette aux scampis et sauce

Préparée avec amour, des scampis et de la sauce au paprika... ça se goûte !
Pistolet garni Santé

Pistolet garni Santé

Coupez le pistolet Floraplus en deux sur la longueur et retirez la mie, que vous réduisez en petits morceaux. Coupez les tomates en deux, les champignons en quatre et hachez finement l'oignon. Faites mijoter les champignons dans le beurre avec le riz, la mie de pain, les tomates cerise et l'oignon.