Pain complet ? Vous avez complètement raison !

Un pain complet est fait avec le grain de blé complet et déborde donc de fibres, vitamines et minéraux. Il apporte des tonnes d’énergie. Et en plus, il est nourrissant et délicieux ! 

Avec toutes ses fibres alimentaires, il stimule la digestion et le fonctionnement intestinal. Le pain complet donne très vite et pour longtemps une sensation de satiété – il ne faut donc pas en manger beaucoup et l’envie de friandises se fait moins pressante. Ainsi, vous gardez un poids équilibré.

Le plein de saveur et de santé

Vous le préférez avec plus de graines et de mordant ? Alors, optez pour un pain complet multicéréales. En plus de la farine intégrale, votre boulanger l’enrichit de graines, de noix ou de pépins. Dans toutes les combinaisons possibles et imaginables.

Que de choix !

Petit-déjeuner, brunch ou apéritif ? Pur, avec un peu de beurre ou une délicieuse garniture ? Il y en a pour tous les goûts et pour tous les moments de la journée.

À vous de choisir votre pain complet préféré :

  • Du plus clair au plus foncé
  • Du plus doux au plus acidulé
  • Du plus grossier au plus fin
  • Avec ou sans noix et graines

Ou demandez conseil à votre Boulanger Artisan.
Finalement, c’est lui le spécialiste.

foto van donker volkorenbrood
foto van licht volkorenbrood

Recettes pour toutes les faims

5 délicieuses variations de croûtons à base de pain rassis

Pain rassis pour croûtons frais

Coupez le pain en petits carrés de 2 cm sur 2. Faites chauffer une poêle avec un filet d’huile d’olive et faites revenir les morceaux de pain jusqu’à ce qu’ils soient dorés.
spiesjes

Brochettes de pain estivales à la mozzarella, tomate et basilic

Nog op zoek naar een lekker hapje voor in je picknickmand of bij de barbecue? Van deze broodspiesjes blijf je smullen.

Baguette farcie au fromage et jambon

Simple, rapide et savoureuse. Un petit en-cas qui fera la fierté de tous les cuisiniers amateur !

Petit pain au rosbif et pickles

Préparé avec amour, du rosbif et des pickles… ça se goûte !
Le meilleur pain pour le pâté de gibier

Toasts craquants au gibier

Découpez des carrés, sphères, étoiles, demi-lunes et autres formes au moyen d'emporte-pièces dans le pâté et le pain. Déterminez vous-même la taille des formes, tout en gardant à l'esprit que vous aurez trois petits montages de pâté et qu'il s'agit d'une entrée - veillez donc à ne pas utiliser des emporte-pièces trop grands. Commencez par une forme en cramique, sur laquelle vous posez une forme en pâté de lièvre. Ensuite, placez par-dessus une autre forme en cramique, surmontée d'une forme en pâté de lièvre. Procédez de la même façon pour chaque variété de pain et de pâté. Disposez les trois petits montages sur les assiettes et accompagnez chacun d'une confiture différente. Accompagnez d'une salade avec une vinaigrette au choix.