Pain complet ? Vous avez complètement raison !

Un pain complet est fait avec le grain de blé complet et déborde donc de fibres, vitamines et minéraux. Il apporte des tonnes d’énergie. Et en plus, il est nourrissant et délicieux ! 

Avec toutes ses fibres alimentaires, il stimule la digestion et le fonctionnement intestinal. Le pain complet donne très vite et pour longtemps une sensation de satiété – il ne faut donc pas en manger beaucoup et l’envie de friandises se fait moins pressante. Ainsi, vous gardez un poids équilibré.

Le plein de saveur et de santé

Vous le préférez avec plus de graines et de mordant ? Alors, optez pour un pain complet multicéréales. En plus de la farine intégrale, votre boulanger l’enrichit de graines, de noix ou de pépins. Dans toutes les combinaisons possibles et imaginables.

Que de choix !

Petit-déjeuner, brunch ou apéritif ? Pur, avec un peu de beurre ou une délicieuse garniture ? Il y en a pour tous les goûts et pour tous les moments de la journée.

À vous de choisir votre pain complet préféré :

  • Du plus clair au plus foncé
  • Du plus doux au plus acidulé
  • Du plus grossier au plus fin
  • Avec ou sans noix et graines

Ou demandez conseil à votre Boulanger Artisan.
Finalement, c’est lui le spécialiste.

foto van donker volkorenbrood
foto van licht volkorenbrood

Recettes pour toutes les faims

Petit pain grillé au reblochon et prosciutto

Pain grillé, fromage et jambon

Coupez une tranche épaisse de pain en deux, selon la diagonale, enduisez-la d’huile d’olive sur les deux faces et glissez-la sous le grill. Retirez la croûte du fromage et coupez-le en petits triangles. Chauffez une poêle à griller et disposez-y les morceaux de fromage. Lorsque le reblochon est bien chaud, enveloppez-le de prosciutto. Disposez le fromage avec le prosciutto, la roquette, les petits oignons et les tomates sur le pain huilé. Garnissez de crème de balsamique et saupoudrez de poivre.

Gaufres au sucre croustillantes sans gluten

Grattez la pulpe de la gousse de vanille. Versez tous les ingrédients, à l’exception du sucre perlé, dans un robot de cuisine et battez en une pâte homogène. Et pour finir, ajoutez le sucre perlé. Divisez la pâte en portions de 50 à 70 g. Façonnez des pâtons ovales et laissez lever 1 h sous un linge. Graissez un fer à gaufres avec de l’huile d’olive avant de commencer la cuisson. Faites cuire les gaufres à température modérée.

Toast pesto, feta et avocat

Un bon et délicieux plan de garnitures.

Croque-madame à l'ERU Gruyère

Une petite recette délicieuse à l'ERU Gruyère
St Nicolas en pain cardamome

St Nicolas en pain cardamome

Surprenez vos enfants avec un pain de Saint-Nicolas ! Un pain unique, au goût céleste, qui régalera petits et grands.