les graines sont saines !

Chez Le Boulanger Artisan, les petits pains décorés de graines ont l’air tellement meilleurs, vous ne trouvez pas ? Ils ont non seulement l’air délicieux, mais ils sont aussi extra sains !

Ce n’est pas sans raison que les graines sont classées parmi les ‘super aliments’. Elles sont bourrées de nutriments excellents pour la santé. De plus, elles brûlent plus de graisses stockées et accélèrent donc la perte de poids. Un petit plus bien agréable, non ?

Avantages des différentes graines :

  • Graines de lin : bonnes pour le cœur et pour une digestion efficace.
    Vitamines : vitamine B1 et B2.
    Minéraux : calcium, magnésium, zinc et potassium. 
     
  • Graines de sésame : bonnes pour le cœur, le foie et la digestion.
    Vitamines : B1, B2, B3, B6, B11 et vitamine E.
    Minéraux: manganèse, cuivre, magnésium, phosphore, zinc, fer et sélénium.
     
  • Graines de pavot : bonnes pour le cœur et la digestion.
    Vitamines : vitamine B.
    Minéraux : fer, cuivre, calcium, potassium, manganèse, zinc et magnésium.
     
  • Graines de courge : bonnes pour le cholestérol et réduisent le risque de diabète.
    Vitamines : B1, B2, B3, B5, B6, C et E.
    Minéraux: magnésium, cuivre, zinc, manganèse, phosphore, fer, sélénium, potassium, calcium.
     
  • Graines de tournesol : bonnes pour le cholestérol et la teneur en sucre du sang.
    Vitamines : B, E et acide folique.
    Minéraux : calcium, fer, manganèse, zinc, magnésium, sélénium et cuivre.
     
  • Graines de chia : apporte de l’énergie, est bonne pour la digestion et le cholestérol.
    Vitamines : B1 et acide folique.
    Minéraux : calcium, magnésium, fer, sélénium et cuivre. 

Saviez-vous que Le Boulanger Artisan utilise non seulement ces graines comme décoration, mais les ajoute aussi au pain ? N’hésitez pas à lui demander quelles graines votre petit pain préféré contient, il vous informera avec grand plaisir !

Sources : Femmes d’Aujourd’hui, Passeportsanté (III), Santé NaturelleSélection

Recettes pour toutes les faims

Gaufres pâtissières de Bruxelles sans gluten

Faites fondre le beurre et battez les blancs d’œufs en neige. Grattez la pulpe de la gousse de vanille et mélangez-la avec le lait et les jaunes d’œufs. Ajoutez la farine et mélangez au fouet en une pâte bien lisse. Ajoutez le beurre fondu et incorporez délicatement les blancs d’œufs en neige.
Toast à l’oeuf brouillé et shimeji sautés

Toast, œuf brouillé et shimeji

Brossez ou frottez les shimeji avec un linge propre. Ensuite, faites-les sauter brièvement dans une poêle chaude avec de l’huile d’olive et assaisonnez-les. Taillez la figue en lanières. Faites griller ou toaster une tranche épaisse de Solestar des deux côtés. Enduisez d’une fine couche de chutney au piment rouge. Battez l’oeuf avec un peu de crème et assaisonnez de sel et poivre. Faites cuire en oeuf brouillé et ajoutez sur le toast. Garnissez de shimeji sautés, lanières de figue et ciboulette. Accompagnez de salade iceberg grossièrement ciselée.
Foto van ingesneden brood gevuld met tuinkruiden en besprenkeld met olijfolie

Pain mille saveurs au BBQ

Découpez le pain en damier, presque jusqu'à la croûte du fond. Découpez finement les épices et remplissez le pain de celles-ci, saupoudrez de sel et de poivre et ajoutez suffisamment d'huile d'olive par-dessus et à l'intérieur. Faites griller indirectement à 180 °C pendant 15 minutes (jusqu'à ce que le pain soit chaud à l'intérieur).

Salade printanière aux croûtons

Préparée avec amour et des croûtons et du fromages de chèvre… ça se goûte !
Roulade de pain au chèvre

Roulade de pain au chèvre

Temps de préparation: Environ 25 minutes + 1 heure dans le frigo