Découvrez Benvita : le goût de l’artisanal !

Mettez votre réveil bien à l’heure le lundi 2 novembre, parce que ce jour-là, votre Boulanger Artisan va sortir un tout nouveau délice de son four : Benvita. Le nouveau Saisonnier est un pain méridional qui éclabousse votre assiette de soleil. Goûtez-le sans attendre, parce qu’il ne sera disponible que jusqu’au 28 décembre.

Toute la saveur d’une bonne vie

Benvita est un pain incroyablement délicieux qui vous plonge immédiatement dans une ambiance méridionale. Imaginez-vous : une mie d’un jaune pâle ensoleillé, une croûte toute fraîche et craquante et un mélange sain de graines de tournesol et de courge.

Benvita est une véritable source de fibres qui améliorent la digestion et rassasient plus longtemps. Ses multiples vitamines vous apportent toute l’énergie nécessaire pour commencer la journée sur les chapeaux de roues. Et vos muscles apprécieront le support de sa richesse en protéines.

Vous voudrez certainement profiter tous les jours d’une gourmandise comme Benvita. Un nom à plusieurs facettes : Benvita est non seulement disponible sous forme de pain, mais aussi en baguette toute fraîche ou en pistolets savoureux.

Idée fûtée : goûtez Benvita dans des conditions idéales en essayant les recettes ci-dessous. Elles enchanteront vos papilles gustatives. 

Précipitez-vous chez votre Boulanger Artisan !

Vous brûlez d’impatience de vous régaler de ce nouveau-venu ? Précipitez-vous chez votre Boulanger Artisan et ramenez ce pain bourré d’amour et de savoir-faire à la maison. Ne traînez pas trop, Benvita n’est disponible que jusqu’au 28 décembre.

Recettes pour toutes les faims

Toast champignon

Profitez pleinement de vos petites tartines de pain d’orge
Baguette au jambon, asperges sauvages et tapenade de poivron

Baguette, tapenade de poivron

Nettoyez les asperges sauvages et faites-les blanchir 2 minutes dans de l’eau légèrement salée. Rafraîchissez-les sous un jet d’eau glacée et épongez-les avec du papier de cuisine. Coupez la baguette en deux et tartinez les 2 côtés de tapenade de poivron. Couvrez de salade iceberg et assaisonnez de poivre et d’un peu de gros sel marin. Enduisez également les tranches de jambon d’un peu de tapenade. Enroulez le jambon autour des asperges et dressez les roulades sur la baguette. Garnissez de poivre et d‘une pluche de cerfeuil.

Gaufres au sucre croustillantes sans gluten

Grattez la pulpe de la gousse de vanille. Versez tous les ingrédients, à l’exception du sucre perlé, dans un robot de cuisine et battez en une pâte homogène. Et pour finir, ajoutez le sucre perlé. Divisez la pâte en portions de 50 à 70 g. Façonnez des pâtons ovales et laissez lever 1 h sous un linge. Graissez un fer à gaufres avec de l’huile d’olive avant de commencer la cuisson. Faites cuire les gaufres à température modérée.
croissant perdu

« Croissant perdu » pour la Saint-Valentin

Avec ce « croissant perdu » tout frais sorti du four, vous offrez un délicieux petit-déjeuner au lit à votre bien-aimé(e).
Dessert aux restes de gateau, ricotta et myrtilles

Dessert tout frais aux restes de cake

Il vous arrive de vous trouver avec des restes de gâteau ? Transformez-les en entremets rafraîchissant à la ricotta et aux myrtilles !