Back to basics avec le pain bio

De plus en plus de personnes optent, en connaissance de cause, pour des produits honnêtes et naturels. Comme le pain bio par exemple. Et elles ont mille fois raison ! Parce que le pain biologique est bourré d’avantages.

Le pain bio ne contient que des ingrédients naturels, sans additifs chimiques. De plus, le grain dont il est fait est cultivé sans engrais ni pesticides artificiels. Le résultat ?

“Un pain pur et sain, avec une mie tendre et fraîche.”

Le pain bio est à base de 100% de céréales biologiques broyées lentement et traditionnellement sur meule. Le résultat ?

“Un goût de céréale riche et ample et encore plus de nutriments naturels.”

Le pain bio est proposé en toutes sortes de formes et de goûts. Du blanc et complet traditionnels, à l’épeautre et au seigle pleins de caractère. Le résultat ?

“Un assortiment dont la plupart des amateurs de pain ‘éclairés’ se régalent.”

Les cinq avantages du pain bio :

  • Broyé traditionnellement sur pierre
  • Plus de nutriments naturels
  • Sans additifs ni améliorants
  • Conservation longue durée
  • Goût ample et riche de céréale

En savoir plus ?
Demandez du pain bio à votre Boulanger Artisan. Il vous donnera avec plaisir toutes les explications nécessaires pour faire le meilleur choix. Bon appétit !

 

 

Recettes pour toutes les faims

Roulés de pain surprenants au fromage et asperges

Vous cherchez un petit plat original qui va faire craquer vos invités ? Nous avons ce qu’il vous faut : ces roulés de pain au fromage et asperges vont faire merveille.

Petit pain au rosbif et pickles

Préparé avec amour, du rosbif et des pickles… ça se goûte !
Toast à l’oeuf brouillé et shimeji sautés

Toast, œuf brouillé et shimeji

Brossez ou frottez les shimeji avec un linge propre. Ensuite, faites-les sauter brièvement dans une poêle chaude avec de l’huile d’olive et assaisonnez-les. Taillez la figue en lanières. Faites griller ou toaster une tranche épaisse de Solestar des deux côtés. Enduisez d’une fine couche de chutney au piment rouge. Battez l’oeuf avec un peu de crème et assaisonnez de sel et poivre. Faites cuire en oeuf brouillé et ajoutez sur le toast. Garnissez de shimeji sautés, lanières de figue et ciboulette. Accompagnez de salade iceberg grossièrement ciselée.

Pistolet pita à la salade et sauce à l'ail

Bak het pitavlees krokant op een hoog vuur, zodat het niet uitdroogt. Snijd de sla in grove en de artisjok, tomaten en komkommer in fijnere stukjes. Meng met de hummus. Verdeel de reepjes vlees en de salade over de pistolets en werk af met de vinaigrette en looksaus. Serveer onmiddellijk.

Biscuits “Biarritz” sans gluten

Battez le beurre en crème. Cassez les œufs et ajoutez-les 1 à 1 au beurre, ainsi que le sucre, le poudre de cacao (optionnellement) et mélangez en une masse homogène. Tamisez la farine et ajoutez à la masse. Versez la pâte dans une poche à douille lisse et façonnez des petits disques sur une plaque de cuisson graissée. Faites cuire les biscuits ± 10 minutes à 180 °C. Retournez-les et enduisez-les d’une petite couche de chocolat fondu tempéré. Laissez durcir et garnissez éventuellement de quelques pistaches.