Ador, vivre d’amour et d’épeautre

Manger de l’épeautre rend plus heureux : cet ancêtre des céréales contient en effet beaucoup d’acides aminés. Et ceux-ci stimulent les hormones qui vous rendent joyeux, ou qui font en sorte que vous le restiez. Alors, n’attendez plus, a(h)a(h)doptez le pain à l’épeautre Ador !

Ador veille à ce que vous vous sentiez plus heureux, mais chouchoute aussi vos papilles gustatives. Le goût typique, qui rappelle la noisette, de l’épeautre à de nombreux inconditionnels. Ajoutez-y une poignée de graines et c’est une explosion de saveurs qui vous émerveille !

De plus, l’épeautre est digeste et apporte une sensation de satiété longue durée.

Nous ♥ le pain d’épeautre

Ador vous comble avec tous les avantages de l’épeautre. Quant à la farine de maïs, elle veille à ce que la mie soit appétissante, d’un joli jaune pâle. Une mie ponctuée de petites taches noirs (graines) qui ne demandent qu’à être croquées. Ir-ré-sis-ti-ble !

  • L’épeautre, ancêtre des céréales, est populaire depuis le moyen-âge
  • L’épeautre rend plus joyeux, vrai de vrai !
  • Son goût corsé de noisette très particulier fait de nombreux inconditionnels
  • Il est digeste et améliore le transit
  • Il rassasie longtemps, la faim se fait moins vite sentir

 

L’amour passe par l‘estomac

Le salé et le sucré font excellent ménage avec Ador. Voici déjà quelques suggestions de garnitures qui vont vous faire craquer :

À partir du 29 avril 2019, ce délicieux pain d’épeautre sera en rayon chez votre Boulanger Artisan. Vous allez l’adorer !  

Recettes pour toutes les faims

Baguette au halloumi grillé et pancetta

Halloumi et pancetta ? Miam !

Cuire les tranches de pancetta 3 minutes dans un four préchauffé à 180°C. Pour la vinaigrette légère à la moutarde et au sirop d’érable : mélangez de la moutarde, un peu de vinaigre de vin blanc et l’huile d’olive en une vinaigrette homogène. Ajoutez du sirop d’érable à volonté, assaisonnez de poivre noir. Coupez le halloumi en tranches de 1 cm et faites-les griller dans une poêle à griller. Si vous aimez les saveurs douces, enduisez-les au préalable d’un peu de sirop d’érable et laissez-les caraméliser sur un gril. Coupez la baguette en deux. Tartinez le pain de vinaigrette et garnissez-le de cressonnette. Répartissez le halloumi et la pancetta sur la cressonnette et entourez de tomates séchées pour une présentation appétissante.
Sandwich club à l’autruche, épinards et sauce pizzaiola

Club Sandwich à l’autruche

Chauffez le beurre dans une poêle et réchauffez brièvement le thym et l’oignon rouge dans le beurre chaud. Réservez. Saisissez le filet d’autruche 1 minute par côté. Assaisonnez de sel et poivre. Pour la sauce pizzaiola, hachez les petits oignons et l’ail. Chauffez une casserole et faites dorer les petits oignons et l’ail dans la casserole chaude. Ajoutez les tomates tamisées, l’origan et les câpres et laissez cuire à tout petit feu. Enduisez le pain de sauce pizzaiola. Recouvrez de tranches de fromage et laissez fondre 1-2 minutes sous le grill. Répartissez l’oignon rouge, les feuilles d’épinards, le thym et le filet d’autruche sur trois tranches de pain. Empilez les tranches de pain garnies et nappez de sauce pizzaiola.

Smörrebröd au steak et tomates soufflées

Lavez les tomates cerise et nettoyez la salade. Disposez les tomates dans un plat à four. Mélangez un filet d’huile d’olive avec le vinaigre balsamique et une pincée de sucre de canne et versez sur les tomates.Faites cuire 20 minutes dans un four à 180 °C. Ciselez la laitue : enroulez les feuilles et taillez-les en fines lanières.
Roulade de pain au chèvre

Roulade de pain au chèvre

Temps de préparation: Environ 25 minutes + 1 heure dans le frigo
Le meilleur pain pour le pâté de gibier

Toasts craquants au gibier

Découpez des carrés, sphères, étoiles, demi-lunes et autres formes au moyen d'emporte-pièces dans le pâté et le pain. Déterminez vous-même la taille des formes, tout en gardant à l'esprit que vous aurez trois petits montages de pâté et qu'il s'agit d'une entrée - veillez donc à ne pas utiliser des emporte-pièces trop grands. Commencez par une forme en cramique, sur laquelle vous posez une forme en pâté de lièvre. Ensuite, placez par-dessus une autre forme en cramique, surmontée d'une forme en pâté de lièvre. Procédez de la même façon pour chaque variété de pain et de pâté. Disposez les trois petits montages sur les assiettes et accompagnez chacun d'une confiture différente. Accompagnez d'une salade avec une vinaigrette au choix.